Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gribouille-moi dessus
  • Gribouille-moi dessus
  • : Gribouille-moi-dessus...peindouille de figurines et gribouillage de bonshommes!
  • Contact

Archives

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 11:30

Vu que l'on m'a demandé quelques explications sur la réalisation du socle "volant" réalisé pour le Roi des Morts, je vais essayer d'expliquer un peu comment je m'y suis pris avec les quelques images prises en cours de route.

 

Donc pour commencer je pars rarement avec une idée très précise...juste les formes générales et les détails s'ajoutent à mesure, un peu au feeling. Du coup, pour les principaux volumes du décors, je forme simplement des morceaux grossiers de milliput pour obtenir le volume de base du décors. De manière à leur donner directement une texture de ce qui figurera à terme de la pierre, je passe mes morceaux directement au four une dizaine de minutes...avant séchage complet du milliput, je les tailles au cutter en arrachant la couche la plus sèche sur le dessus...les "grains" aléatoires laissés naturellement donnent une texture proche de la roche à la bonne échelle.  Pour les plus petits volumes j'utilise également des cailloux de la forme voulue...(en effet...pourquoi sculpter quelque chose qui se trouve tout pret dans la nature?). Pour finir, je comble les espaces entre les pièces du puzzle avec du milli et rajoute des petits bouts jusqu'à obtenir des volumes qui me conviennent.

 

Voilà en gros ce que donnent ces premières étapes...

 

 socle roi des morts 001socle roi des morts 005

socle roi des morts 008socle roi des morts 017

 

Par la suite j'ajoute simplement quelques pavés pour représenter un chemin suivi par les morts dans les limbes...toujours en milli mis en forme dans le frais et  affiné une fois sec.

 

socle roi des morts 031

 

Pour les crânes (il parraît que c'est toujours de bon goût qu'un roi des morts soit accompagné de quelques crânes...), ne disposant pas de modèles à l'échelle 54mm, je me suis décidé à en sculpter rapidement un qui a été reproduit à l'aide d'un moulage simple en silligum et de plâtre résine.

 

socle roi des morts 054 

socles-007.JPGsocles-009.JPGsocles-011.JPG

 

Une fois les crânes en place, ne reste plus qu'à détailler l'ensemble avec quelques racines et terres naturelles et quelques petits morceaux de plâtre...

 

 socles-022.JPG

 

Pas vraiment satisfait à ce stade là, j'ai rajouté des volumes "flottant" à différents endroits, notamment sur l'arrière du socle de manière à affiner un maximum le décor et donner dans ce petit espace un maximum l'impression d'une route continue serpentant à l'infini...

 

roi des morts 008roi des morts 010

 

Le tout une fois peindouillé...

 

Socle rdm wip 2

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martin 07/01/2012 21:21

Super tuto, merci!! A bientôt