Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gribouille-moi dessus
  • : Gribouille-moi-dessus...peindouille de figurines et gribouillage de bonshommes!
  • Contact

Archives

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 10:00

Un p'tit article pour vous présenter une nouvelle mise en couleurs réalisée pour la gamme Blacksmith Miniatures qui m'a occupé en ce début d'année. Il s'agit d'un mineur nain de 40mm, Bismuth de son petit nom, sculpté par Valentin Zak. La sculpture de cette pièce est terrible...pas de zigouigouis et de détails inutiles,  une bonne trogne de nain pas commode, un montage simple et rapide...et des gros volumes et des textures qui rendent l'ensemble vraiment intéressant visuellement...me suis bien amusé!

Et puis cette fig est un peu spéciale...annoncée comme une fig de 40mm, je me suis rendu compte que c'est environ 40mm de haut...mais aussi 40mm de large...un vrais cube de résine. Le visage à lui seul fait environ la taille d'un petit buste au 1/12ème...et c'est pas pour déplaire...les grandes surfaces laissent la place pour les nuances, les textures...et puis ça change du tout petit. Le décors est volontairement simpliste afin de bien mettre en valeur ce gros nain...j'espère que ça vous plaira!  

Les images...

 

Bismuth-Blacksmith-fini-6-web.jpg

 

Bismuth Blacksmith fini 1 webBismuth Blacksmith fini 2 web

 

Bismuth-Blacksmith-fini-3-web.jpgBismuth-Blacksmith-fini-4-web.jpgBismuth-Blacksmith-fini-5.jpg

 

Et pour se rendre compte de la taille de ce gros nain...à côté d'une figurine de 54mm...

 

Bismuth-Blacksmith-fini-7.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excès de texture sur les gants?<br /> Je lui trouvais un côté cartoon jusque là, ta peinture lui apporte la dose de sérieux qui change la perception de la pièce.<br /> Un plaisir à détailler jusque dans les moindres recoins :)
Répondre
A
Salutation<br /> <br /> Superbe ce nain et surtout la peinture :)<br /> <br /> Le choix des couleurs, les détailles comme les yeux etc ... sont tip top.<br /> <br /> Peut être qu'une petite lueur de la cendre dans le foyer de la pipe aurait été un plus mais c'est juste un détail.<br /> <br /> Félicitation, j'adore.
Répondre